Contenu de l'article
La Costa Brava est une destination très prisée des Français en Espagne pour passer les vacances ou investir dans l’immobilier. Grâce aux nombreux atouts de la région, l’investissement immobilier y est vite rentable. On apprécie particulièrement la Costa Brava pour sa proximité avec les frontières françaises. De nombreux vols desservent également la région. Découvrez les atouts de la Costa Brava pour
Profitez de prix immobiliers attractifs sur la Costa Brava
Les prix immobiliers constituent indéniablement l’un des plus grands atouts de la Costa Brava. Ils sont à la fois attractifs et compétitifs. Certes, ce prix a connu une tendance haussière ces dernières années. Il reste cependant plus intéressant que les grandes villes telles que Barcelone. Costa Brava affiche par exemple un prix d’environ 4 000 euros le mètre carré en fonction du quartier.
Comme expliqué sur ce site, une agence peut vous aider à trouver un bien immobilier sur la Costa Brava en fonction de vos critères. Vous avez en effet accès à de nombreux types de biens parfaitement adaptés à vos besoins et à votre budget : villas, maisons, appartements, résidences secondaires…
Prenons un exemple : au sein des stations touristiques et côtières de Playa de Aro, le prix du mètre carré varie de 2 700 euros à 3 100 euros. Cela représente un prix plus intéressant que dans les régions littorales de la France. Un autre exemple : vous pouvez acquérir un appartement de 2 pièces sur les zones littorales à partir de 100 000 euros ou une maison de 2 pièces pour 120 000 euros.
Le prix de l’immobilier sur la Costa Brava dépend bien sûr du lieu. Plus vous vous éloignez de la zone littorale, plus le prix devient plus attractif. Vous pouvez même investir dans des villages qui proposent des villas avec piscine, jardin, etc. Le tout à un prix moins cher que celui des biens qui se positionnent en zone côtière.
Découvrez de nombreuses localités rentables sur la Costa Brava
La Costa Brava compte de nombreux emplacements rentables. Parmi eux, on cite :
- Playa de Aro : un cadre de vie idéal pour les vacances. La ville est animée durant toute l’année,
- Empuriabrava : l’une des plus grandes marinas du monde. On lui a même donné le surnom de « Venise d’Espagne ». L’investissement y est très rentable, notamment si vous louez votre bien,
- Blanes : cette station balnéaire est aussi surnommée « la porte de la Costa Brava ». On l’apprécie pour ses plages et son ambiance festive,
- Palafrugell : la localité est célèbre pour ses fêtes et sa richesse culturelle.
Investissez dans les locations saisonnières de la Costa Brava
Sur la Costa Brava, le climat affiche un ensoleillement de près de 3 300 jours par an. C’est qui en fait la région idéale pour passer des vacances sous le soleil. Son microclimat offre beaucoup de chaleur et de lumière que vous ne trouverez pas en France.
De nombreux touristes y passent un séjour durant la majeure partie de l’année afin de profiter de ce climat d’exception. Cet essor du tourisme constitue donc la garantie d’un investissement locatif rentable. Vous pouvez y louer votre bien à des vacanciers, quasiment toute l’année.