Contenu de l'article
Comment choisir sa location meublée à Marseille ?
La recherche d’une location meublée à Marseille nécessite de connaître les critères qui sont importants pour vous. Vous devez prendre en considération le nombre de pièces recherché, la surface minimale et connaître le coût mensuel du loyer que vous pouvez assumer. En louant un appartement meublé, vous aller emménager directement, vous n’avez qu’à commencer votre recherche pour trouver l’appartement qui vous convient.
Que contient une location meublée et quand louer à Marseille ?
Un appartement meublé doit vous donner l’impression d’être chez vous, avec toutes les commodités pour que vous vous sentiez à l’aise. Tous les appartements meublés sont équipés de meubles. Certains appartements meublés peuvent ne comporter que le strict minimum, comme :
- Un lit.
- Une commode.
- Un canapé.
- Une télévision.
- Une table à manger et des chaises.
- Des ustensiles de cuisine de base.
- Une lampe.
Les appartements meublés de luxe contiennent des équipements supplémentaires, tels qu’un rideau de douche, des serviettes, des draps, de la vaisselle, de l’argenterie, des appareils électroniques, des œuvres d’art décoratives, etc. Lorsque vous recherchez des appartements prêts à accueillir, attendez-vous à trouver des meubles et des équipements haut de gamme dans les locations les plus chères. Lorsque vous choisissez un appartement meublé, demandez au propriétaire des précisions sur les meubles inclus pour éviter les surprises.
Le marché immobilier est plus actif avant l’été, donc, si vous comptez passer l’été à Marseille, essayez d’arriver avant la ruée de juillet et de négocier un séjour à plus long terme. C’est possible ! La basse saison est évidemment moins chèrepour une location à court terme et le temps peut encore être agréable, il n’est pas rare de s’asseoir devant un restaurant en décembre en T-shirt et en jean. Demandez des réductions si vous restez plus de quelques semaines. La voie traditionnelle consiste à trouver une agence immobilière pour une location à long terme. En France, les contrats de location de logements meublés peuvent aller d’un mois à un an.
Location meublée à Marseille pour les étudiants
Le premier choix de logement, le plus typique et le plus demandé à Marseille est la location d’appartements meublés pour étudiants. Opter pour une location meublée à Marseille est une bonne alternative lorsque nous voyageons avec des camarades ou des amis, en vivant en collocation, vous pouvez partager les charges du séjour avec des personnes que vous connaissiez déjà. Vous pouvez trouver des appartements et des studios meublés à louer à Marseille à partir de 500 € par mois, un prix qui peut monter tout dépend de l’emplacement et des caractéristiques de la location. Pour les personnes qui comptent partager un appartement ou une maison, et, par la même occasion, partager les frais et dépenses, il existe des logements meublés à louer de 2 et 3 pièces à Marseille. Et bien sûr, les prix sont plus chers, en fonction des caractéristiques et de la localisation de l’appartement.
Où trouver une location meublée à Marseille ?
Il est évident que les logements sont plus chers s’ils donnent sur la mer. Au-delà des chiffres, en règle générale, la sécurité est un problème, plus on va vers le nord, où les niveaux de pauvreté sont plus élevés et les gangs beaucoup plus fréquents (du 13e au 16e arrondissement). Marseille est une ville multiculturelle et dynamique dont les loyers sont beaucoup moins chers qu’ailleurs, en Provence, et qui offre la possibilité de vivre le long de ce littoral très prisé, mais l’inconvénient est que le niveau de criminalité y est beaucoup plus élevé, principalement en termes de vols et de harcèlement dans les rues. Les quartiers les plus branchés, tels que le Cours Julien et la Joliette, se trouvent dans les banlieues 1 à 7, c’est donc là que vous voudrez idéalement vous trouver. La nuit, beaucoup semblent plus menaçants qu’ils ne le sont réellement, les températures chaudes font que les gens ont tendance à se rassembler dans les rues, ce qui peut sembler intimidant.