Les questions à préparer avant la visite d’une propriété à louer

Quand vous avez repéré la propriété idéale, il est facile de vous laisser emporter par l’excitation. Ce n’est qu’après avoir emménagé que vous vous rendrez compte que les choses ne sont pas tout à fait ce qu’elles semblent. Nous offrons les principales questions dont vous avez besoin de poser.

Qui est responsable de quoi ?

Si vous êtes dans un appartement, il pourra y avoir des aires communes. Si vous vivez en colocation, ce sera encore plus important. Comprendre qui est responsable de quoi et quand est la clé pour gérer toute conversation future que vous pourriez avoir avec vos colocataires. Si vous êtes dans une maison du rez-de-chaussée, vous pourrez aussi avoir un jardin. Cependant, il vaut la peine de se demander qui est responsable de son entretien et si l’entretien vous coûtera de l’argent supplémentaire. Votre clause de location, vous engage-t-elle à entretenir ce jardin ?

Qui habite à côté ?

Même si votre propriétaire ou votre agent de location ne le sait peut-être pas, ce sera quand même une bonne idée de demander s’il a une idée de qui sont les voisins, sont-ils bruyants, calmes, une famille, jeune ou vieille ? Ont-ils des animaux domestiques ? D’anciens locataires, ont-ils eu des altercations avec eux ? Pensez-vous qu’ils seront compatibles avec votre style de vie ? Particulièrement si la propriété que vous vous apprêtez à louer est un appartement attenant à la propriété voisine, il sera essentiel de comprendre comment les habitudes de vie de vos voisins peuvent avoir un impact sur vous.

Comment sont la télévision et Internet ?

La plus importante est la vitesse de l’Internet. Même si vous êtes prêt à payer cher pour l’abonnement de votre fournisseur d’accès Internet ou de télévision, en raison de votre situation géographique, vous ne serez peut-être pas en mesure d’obtenir le débit total ou les canaux promis. Donc, mieux vaut être prudent que désoler et vérifiez. Sans oublier l’équipement que vous avez l’intention d’utiliser. S’il n’est pas meublé, ce sera peu probable, mais même si vous louez un meublé, il se pourra que votre propriétaire ne considère qu’une seule télévision qui fait partie des choses qu’il devra fournir.

Quelles sont mes options de transport ?

Si vous conduisez, renseignez-vous sur le stationnement, si on vous attribue un espace ou que vous avez besoin d’obtenir une autorisation de la municipalité. Demandez combien de places de stationnement vous aurez, vous ne voulez pas vous battre pour une place. Y a-t-il des conditions avec le stationnement, est-il alloué ou partagé ? Est-ce qu’il y a une allée ? Si vous ne conduisez pas, renseignez-vous sur les transports publics locaux. Demandez s’il est régulier et si l’arrêt est loin. Une éventuelle mauvaise nouvelle de marcher pour des kilomètres pour se rendre au travail peut vous faire regretter de ne pas avoir demandé avant d’emménager.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*