Côte d’Azur : dans quel secteur louer ?

La Côte d’Azur constitue un littoral de rêve pour des vacances en Méditerranée. La mer, les reliefs et la nature environnante offrent un paysage à couper le souffle. De plus, les attractions y sont diversifiées. Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de passer des vacances inoubliables. Pour que vous puissiez profiter pleinement de la Côte d’Azur, faites le bon choix d’hébergement. Les locations de vacances y pullulent pour satisfaire vos exigences de confort selon votre budget. Le tout est de savoir où louer.

Les secteurs offrant le plus d’hébergement

Un séjour sur la Côte d’Azur devra être préparé à l’avance, notamment en raison de la disponibilité des hébergements. Seuls 45% des maisons de vacances proposées seront disponibles toute l’année. Les meilleures saisons pour réserver sont notamment entre janvier et avril puis à partir du mois d’octobre. Pour vous permettre de réserver votre location saisonnière, Riviera Holiday Homes vous offre un large choix d’hébergements selon vos préférences. Au bord de la plage, avec vue sur la mer, dans le centre-ville ou au niveau de la ville, vous avez largement le choix. Pour augmenter vos chances d’obtenir un hébergement à la hauteur de vos espérances dans une région huppée comme la Côte d’Azur, vous devez viser les villes avec une grande capacité d’accueil. Les secteurs mis en lumière sont ainsi :

  • Nice : enregistrant le tiers de la capacité en Côte d’Azur avec ses résidences secondaires,
  • Cannes : les résidences touristiques y sont les plus nombreuses dans toute la région.

Outre ces deux villes, vous pouvez également réserver à Antibes, à Menton ou en montagne hors Métropole.

Les secteurs les moins fréquentés pour réserver en Côte d’Azur

Même si Nice bénéficie de la plus grande capacité d’accueil en termes de location de vacances, cette ville est également la plus fréquentée. Pour ainsi dire, elle accueille à elle seule 34% des touristes. De ce fait, le risque de pénurie d’hébergements est fort probable suivant la saisonnalité. Il en est de même pour Cannes et Antibes. Durant la haute saison, pensez donc à réserver dans les secteurs peu fréquentés pour éviter les problèmes de logements, surtout si vous partez à la dernière minute. Les secteurs de la Côte d’Azur enregistrant le moins de visiteurs chaque année sont :

  • Monaco,
  • le Pays de Grasse,
  • la montagne/station de ski.

Chacun d’eux héberge 4% des séjours dans la région. Menton, quant à lui, héberge 7% des séjours, en plus d’offrir un rendement profitable en termes d’hébergement.

Les secteurs à cibler en fonction des attractions

En plus de ses eaux turquoises et ses plages de sable fin, la Côte d’Azur bénéficie d’un large choix d’activités. Vous ne risquez pas de vous ennuyer. Si le choix de votre hébergement se fait en fonction du potentiel touristique, votre location de vacances se trouvera à Antibes, à Cannes, à Saint-Raphaël, à Saint-Tropez et à Monaco. Incontournables de la région ou disposant d’un fort attrait touristique, ces villes vous permettront de profiter pleinement de vos vacances.