Avoriaz : dans quel quartier louer un appartement ?

Située à 1 800 m d’altitude, sur la commune de Morzine en Haute-Savoie, Avoriaz est célèbre pour sa station de sports d’hiver. Son architecture unique et son ambiance joviale attirent chaque année des milliers de visiteurs. Pour un séjour en hiver comme en été, comment et où louer un appartement à Avoriaz ?

Pourquoi est-ce intéressant de louer un appartement à Avoriaz ?

Élu « meilleur spot à ski au monde » en 2014 par la chaîne américaine CNN, ce domaine franco-suisse a plus d’une raison de séduire. Il est doté de plus de 650 kilomètres de pistes. Compte tenu du charme de cet endroit, nombreuses sont les personnes qui y passent leurs vacances.

Si vous prévoyez d’y passer un séjour, vous vous rendrez compte, comme on peut le voir sur le site avoriaz-holidays.com, que la plupart des quartiers à Avoriaz se trouvent sur le domaine skiable. Vous pourrez ainsi facilement trouver un appartement à louer au pied des pistes.

De plus, les appartements coûtent relativement moins cher que les hôtels. Par ailleurs, la location d’un appartement lève certaines contraintes liées aux hôtels comme l’interdiction d’animaux dans les chambres ou encore le nombre de personnes autorisées.

Trouver un appartement à Avoriaz : comment faire ?

Pour trouver un appartement en location à Avoriaz, plusieurs solutions s’offrent au futur locataire. Vous pouvez notamment faire une recherche via les sites d’annonces immobilières. À cet effet, plusieurs sites présentent des appartements à louer durant un court séjour, suivant le standard recherché, et les différents quartiers d’Avoriaz.

Louer appartement Avoriaz

Toutefois, la forte demande immobilière due à la présence des touristes toute l’année complique la quête d’un logement sans assistance d’un professionnel. En effet, de nombreux touristes souhaitent réserver leur appartement à l’approche de leur voyage. Ainsi, l’agence immobilière, grâce à son expertise et son expérience, est le recours idoine pour s’assurer d’un logement confortable durant tout le séjour.

Quelques quartiers où louer un appartement à Avoriaz

Cette localité dispose de plusieurs quartiers où l’on peut louer un appartement et profiter pleinement de son séjour à la montagne, été comme hiver.

Ruches et Dromonts

Construit en 1972, le quartier des Ruches est constitué d’immeubles appelés les « quatre saisons ». Ces immeubles sont traversés par des pistes de « skis aux pieds » permettant de rallier les Télésièges du Tour, du Stade et du Lac Intrets.

Encore appelé « vieil Avoriaz », le quartier des Dromonts est un coin calme, situé au pied de la promenade des Ardoisières, à proximité du secteur des Hauts Forts. Ici les immeubles sont accessibles par la descente des Mélèzes.

Amara et Falaise

Amara est le joyau d’Avoriaz. Pour ceux voulant rester mobiles ou proches de leurs véhicules, c’est le quartier idéal. Il est situé à l’entrée de la station, un parking souterrain permet une arrivée rapide et sans encombre. Proche d’Amara, le quartier de la Falaise est assez calme, il est proche du centre de la station, mais également de ses commerces. Le domaine skiable est accessible facilement notamment par la piste du Plateau et le boulevard des skieurs.

Crozats et Festival

Le quartier des Crozats, quant à lui, se situe sur les hauteurs d’Avoriaz. Il est accessible rapidement depuis le centre de la station. En plus, il a l’avantage d’être proche de la piste du Plateau permettant de rejoindre notamment le domaine de « Super Morzine » et des Lindarets.

Festival est le quartier central d’Avoriaz. C’est le quartier le plus animé de la station. Les bars, restaurants et commerces se trouvent sur la Place du Snow et la Promenade du Festival. Il y a notamment une piste de ski qui se situe entre le quartier des Ruches et l’immeuble du Snow.