Assurance vol et cambriolage

Les statistiques démontrent que le nombre de vols et de cambriolages a connu une hausse ces dix dernières années. Cela coïncide pour autant avec la hausse et l’apparition de nouveaux systèmes de sécurité. Les différents délits sont de ce fait inévitables malgré les systèmes en place et il faut s’armer notamment d’assurance pour y faire face.

Les différents dégâts occasionnés par les vols et cambriolages

L’insécurité a pris de l’ampleur par les temps qui courent. Une maison sur cinq est cambriolée selon les statistiques en une semaine. Les différents actes de vandalisme se multiplient et une personne sur trois se sent en insécurité. Divers systèmes et méthodes de sécurisation ont été mis en place et développés, mais cela n’empêche pas toujours les effractions. Lors de ces délits, plusieurs choses peuvent survenir :

  • l’habitation peut être détruit
  • les voitures peuvent être volés
  • les objets de valeur peuvent être dérobés
  • des vies peuvent également être en jeu

Il est de ce fait important d’avoir tous les remparts nécessaires pour se protéger ainsi que pour protéger ses biens. Mais quels sont ces remparts et comment fonctionnent-ils ?

L’utilité d’une assurance vol et cambriolage

Dans le cas où vous avez peur qu’un délit soit perpétré dans votre domicile, dans votre maison ou appartement, vous avez notamment la possibilité de prendre une assurance habitation. Elle peut être activée que vous soyez propriétaire ou locataire. Si vous êtes propriétaire, il est important de vous assurer de la sécurité de votre maison, notamment pour les occasions où vous n’êtes pas chez vous. Que vous soyez au travail ou en vacances, il est de ce fait utile de se soucier de la sécurité de votre habitation.

Si vous êtes locataire, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance habitation ou vous pourriez également déjà l’avoir si c’est indiqué dans votre contrat de bail. Cette assurance couvre les différents dégâts et pertes subis lors d’une effraction, d’un vol ou d’un cambriolage. Il est possible que vous ayez à mettre sous garantie certains de vos objets de valeurs ou encore vos objets sensibles comme les appareils électroménagers ou encore vos objets courants. Si vous avez une perte ou un dégât déclaré, la garantie permettra de vous dédommager et de vous rembourser, en partie ou en intégralité, le montant équivalent à la valeur de vos biens.

Trouver la meilleure assurance pour ses biens et propriétés

Il existe plusieurs entreprises qui proposent des assurances habitation. Toutefois, bien que le but soit le même, il peut y avoir plusieurs différences entre les biens inclus dans l’assurance ainsi que le montant de celle-ci. En effet, certains biens ne figurent pas, le plus souvent, dans les assurances habitation. Cela est notamment due à leur valeur trop élevé ou leur rareté et unicité. Si la garantie de dépôt que vous utilisez pour l’ouverture de votre assurance habitation n’est pas suffisante, il est fort possible que certains de vos biens ne soient pas pris en considération. Faites une comparaison des différents prix et services avant de souscrire à une assurance habitation.