Rouen, plus de 1000 appartements vont y voir le jour

Rouen est une grande ville du nord de la France. Les problèmes liés au logement ne cessent d’évoluer. Actuellement, les Rouennais sont toujours de plus en plus nombreux. C’est le problème de presque toutes les grandes villes de France. Alors qu’il y a 5 ans, le logement neuf était en crise en Haute-Normandie où se trouve la ville de Rouen. Des promoteurs furent obligés d’annuler des chantiers. Comme conséquence, l’emploi direct de la construction a baissé de 5 %.

La situation de l’habitat à Rouen

La situation a complètement changé. Les Rouennais sont toujours plus nombreux à l’heure actuelle. Ainsi, le regain du secteur de l’immobilier se fait de nouveau. Il est même affirmé que la conjoncture est favorable. Pour l’année 2017, le territoire de la métropole de Rouen a enregistré plus de 1000 réservations d’appartements. Par rapport à l’année 2016, la situation s’est stabilisée.

Ce regain a aussi relancé la tenue de divers salons pour relancer la construction et la vente d’immobiliers en 2018. Ainsi, il y a eu le Salon de l’immobilier neuf à Rouen. C’est un rendez-vous biannuel 100 % gratuit. Il a permis de rassembler les grosses pointures régionales du secteur de l’immobilier neuf : constructeurs, aménageurs-lotisseurs, promoteurs, énergéticiens, courtiers, etc.  Cela a permis surtout de découvrir de nouveaux programmes neufs en cours de lancement ou à venir. Il en est de même pour l’inventaire de l’offre locale disponible dans le neuf.

Le Grand Salon de l’Habitat 2018 est le premier salon de l’habitat entièrement accessible depuis internet. Il est centré sur la construction, la rénovation et l’amélioration de l’habitat. Ainsi, l’occasion a été offerte aux artisans du bâtiment et aux entreprises de l’habitat de trouver de nouveaux clients. Cela gratuitement et tout au long de l’année. Les divers outils pour la finalisation de l’approche commerciale ont été fournis, comme la demande de devis personnalisé.

Tout dernièrement s’est tenu le Salon Maison du déco à Rouen, un salon de la décoration et de l’habitat. Les visiteurs ont pu voir les idées des professionnels afin de donner vie à des projets maison. Le salon s’est articulé autour des thématiques suivantes de l’habitat, de la décoration, de l’immobilier, des maisons en bois, de la nature et du jardin ainsi que des métiers d’art.

Perspectives prometteuses à terme

Pour la Fédération des promoteurs immobiliers de la Normandie, elle estime que leur marché de l’habitat neuf suit un bon rythme. Ainsi, elle envisage de bâtir 1000 logements sur Rouen. La Fédération voudrait offrir plus, seulement les délais d’instruction des permis de construire sont plus longs. Un autre problème à faire face est la disponibilité de terrains adéquats sur l’agglomération rouennaise. Ainsi, la Fédération entre dans un schéma de déconstruction et de reconstruction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*