Faire construire est aujourd’hui le désir de nombreuses personnes. Le choix de la Bretagne s’impose pour de multiples individus en quête d’authenticité. Des Côtes-d’Armor au Morbihan en passant par Rennes, le Finistère et la Bretagne, plus de 64 % des ménages sont propriétaires. La tendance actuelle est au contemporain avec de larges ouvertures.
Confort, convivialité et espace
La maison individuelle est de plus en plus plébiscitée. Elle se distingue par ses grandes ouvertures idéales pour laisser entrer la lumière. Les formes cubiques sont très prisées par les propriétaires grâce au savoir-faire d’un constructeur de maisons individuelles en Bretagne. Grande pièce à vivre, suite parentale avec dressing, salle de bain confortable, buanderie, chambres… Même si les terrains sont plus petits, les acquéreurs s’offrent une belle terrasse avec une vue sur mer pour profiter pleinement de l’extérieur et des plus beaux paysages bretons. Selon les budgets, on peut aussi opter pour la domotique, une plus grande qualité des matériaux. En Bretagne, la pompe à chaleur représente le choix le plus plébiscité. Certains constructeurs vous proposent des maisons à énergie positive.
- Vous rêvez de devenir propriétaire et vous avez choisi la Bretagne pour concrétiser votre projet.
- Pour construire une maison dans ce département, vous devez tenir compte des traditions locales en matière d’architecture.
Difficile de passer à côté de la longère bretonne avec ses fenêtres typiques. Vous pouvez néanmoins opter pour une construction plus moderne avec des formes originales, des matériaux plus contemporains. Le toit plat est de plus en plus sollicité par les propriétaires de maisons individuelles. De plain-pied, à étages, traditionnelle, contemporaine, vous avez un projet de construction en Bretagne ? Après avoir trouvé le terrain, choisissez un constructeur compétent. Il adaptera votre construction à vos besoins et à votre budget. Le prix moyen hors terrain oscille autour de 1490 euros le mètre carré.