Le français moderne est toujours tenté par l’idée d’investir dans la pierre. Aujourd’hui, près de la moitié de la population achète dans le neuf afin de disposer d’une résidence principale ou d’un bien immobilier destiné à la location. Quoiqu’il en soit, les raisons qui poussent les particuliers à effectuer un tel placement sont diverses. Si l’investissement dans le neuf connait un tel essor en France, c’est grâce à ses nombreux avantages. Pour vous aider à mieux apprécier ce type de placement, nous procéderons à une étude détaillée de ses atouts.
Possibilité de bénéficier d’un financement
Depuis son apparition, l’immobilier neuf s’impose comme le type de logement idéal qui répond aux besoins des français en termes d’habitation. Il permet de disposer d’un cadre de vie agréable qui met à l’aise tous ses habitants. En effet, ce concept d’habitat est soumis à une réglementation qui optimise ses conditions. Selon la norme RT2012, toute construction doit être dotée de quelques dispositifs garantissant sa performance énergétique et phonique.
Si le bien à acquérir doit servir de résidence principale à son acquérir, ce dernier peut bénéficier d’un financement couvrant tout ou partie de son projet. Il faut cependant que le primo accédant investisse dans une zone éligible. Pour ce faire, il est important d’acheter dans l’immobilier neuf à Vernon.
Possibilité de bénéficier d’une défiscalisation
Afin d’encourager les français à investir dans le neuf, le gouvernement a mis en place des programmes immobiliers spécifiques. A travers ces derniers, le futur acquéreur a la possibilité de jouir d’une défiscalisation pouvant réduire considérablement le coût de son investissement. En effet, cette baisse de taxes d’impôt représente une valeur calculée à partir du prix global du logement.
Il se présente sous forme d’un taux qui varie en fonction de la durée de la location. Une personne qui choisit d’acheter un bien immobilier neuf peut donc bénéficier des avantages du dispositif Pinel. Il faut toutefois que l’achat s’effectue dans une zone éligible.