Contenu de l'article
Quand les Français partent en vacances, ils préfèrent la plage, le bord de mer, la douceur du climat, les paysages et les activités au cœur de la nature. Certains décident même d’y rester et d’y habiter définitivement. Outre leur capacité à attirer les touristes, les villes côtières deviennent aujourd’hui des endroits peuplés avec un nombre croissant incessant tous les ans. Quelle ville côtière choisir pour son investissement ?
Nice
Si vous voulez investir dans une ville qui offre de nombreuses opportunités, choisissez Nice. Elle est la cinquième ville de France en d’autres termes, très dynamique.
À Sophia-Antipolis, vous trouverez un quartier d’affaires très actif, des centres universitaires réputés et un aéroport international.
- Vous pouvez choisir un investissement parmi les nombreux projets de développement qui sont en construction, notamment la technopole urbaine Nice-Mérida.
- Ce projet crée près de 4 000 emplois et 2 100 logements. Comme la ville de Nice est située sur la Côte d’Azur et offre des plages magnifiques, des stations alpines et un climat agréable, vous pouvez également y créer des activités culturelles.
La baule
La baule est la ville côtière la plus privilégiée par les touristes et les étrangers grâce à sa baie ouverte sur l’Atlantique. La vue sur mer vous permet de louer en toute saison, notamment pour les deux pièces. Si vous arrivez à construire un bel appartement de 38 m², vous profiterez en moyenne d’un loyer de 700 € la semaine en plein été. Pour trouver votre investissement locatif, opter pour l’agence immobilière la baule. Outre la location immobilière, vous pouvez aussi profiter du développement économique du grand Ouest dû à la transformation de la station balnéaire en un endroit fréquenté par des TGV. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser votre argent pendant votre séjour ou de s’y installer définitivement.
Toulon
Toulon est la troisième ville de la région PACA et compte plus de 170 000 habitants. Elle est une ville idéale si vous avez décidé d’investir des fonds. Durant ces vingt dernières années, elle met en place plusieurs projets d’assainissement, en l’occurrence la revalorisation du centre ancien, l’amélioration des infrastructures de communication, etc. Il existe également de grands projets économiques et de développement durable. Situé sur le littoral, Toulon souhaite créer un technopôle de la mer, ce projet a pour but de développer l’enseignement supérieur et d’innover le domaine maritime. Cependant, ce projet pourra créer jusqu’à 6 000 emplois.
La Rochelle
La Rochelle possède un dynamisme exceptionnel où vous pouvez investir votre capital en toute assurance. Elle est située sur la façade atlantique, de ce fait, elle dispose de nombreux atouts. Elle est aussi l’une des principales destinations touristiques en France grâce à son patrimoine historique unique. Vous pouvez y profiter d’autres avantages comme l’accès aux plages et la découverte des îles de Ré qui sont tout proches de la plage. Sur l’île d’Oléron et d’Aix, vous pouvez organiser des évènements culturels. Près de 14 000 étudiants sont en place pour participer à la vitalité de la cité. Si vous souhaitez créer une activité maritime ou installer une industrie, La Rochelle est une ville côtière indéniable pour votre investissement.