Si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier, nous vous conseillons de bien vous renseigner puisqu’il y a des tendances. En effet, après la crise du coronavirus, les Français semblent être très attirés par les investissements dans la pierre. Vous pourrez donc acheter des logements grâce à des programmes immobiliers neufs.
La maison individuelle a le vent en poupe !
Si les appartements sont mis de côté à cause de la crise sanitaire, il est important de noter que les maisons individuelles connaissent un franc succès. En effet, les constructions neuves répondent un peu plus aux attentes des Français. Ces derniers cherchent de grands volumes et surtout un espace vert pour profiter de l’extérieur sans sortir du logement. Il n’est donc pas surprenant que ces maisons individuelles soient au cœur des programmes immobiliers neufs.
- Un tournant est aussi à prévoir avec la RE 2020 qui sera en vigueur en 2022.
- Après plusieurs reports, elle vient favoriser les maisons individuelles. Elle permettra d’encadrer les constructions neuves.
- L’objectif premier consiste à réduire les consommations énergétiques par rapport au carbone.
- Le budget de 2022 sera aussi favorisé grâce au prêt à taux zéro qui sera en vigueur depuis 2023.
Si vous souhaitez devenir propriétaire, sachez que vous pouvez aussi miser pour la loi Pinel puisqu’elle sera encore au rendez-vous pendant quelques mois. Il faut préciser que les taux sont assez bas auprès des banques, cela facilite la souscription des crédits et il n’est pas anodin que les Français décident d’investir leurs économies. Que ce soit pour une habitation principale ou un investissement locatif, vous trouverez rapidement votre bonheur sur Internet.
Les programmes immobiliers neufs sont faciles à trier grâce à votre budget, à la localisation que vous souhaitez et au type de logement. Il faut aussi noter que le gouvernement propose maintenant d’emprunter sur 27 ans et non 25 ans.