Contenu de l'article
De nombreuses raisons vous pousseront certainement à investir dans les SCPI (société civile de placement immobilier). Vous pouvez parfaitement vous en servir pour atteindre différents objectifs. Cela concerne par exemple la diversification de votre portefeuille ou la création d’un nouveau capital. Vous allez en tout cas rentabiliser facilement votre épargne grâce à différents facteurs.
La SCPI est un produit facilement accessible
Ce type d’investissement est avant tout facile à accéder avec son prix d’entrée. La souscription peut en effet vous coûter 1 000 €. Cette somme correspond souvent au coût d’une ou de plusieurs parts selon l’investissement que vous trouverez. Il vous est possible de réaliser varier les investissements immobiliers que vous voulez comme les suivants :
- Des bureaux d’entreprises
- Des commerces ou des complexes hôteliers
Il est possible de faire des économies budgétaires en optant pour la SCPI au lieu d’un achat immobilier standard. Vous pouvez alors vous lancer même avec un budget limité. N’oubliez pas que vous êtes libre de réaliser un projet locatif avec facilité.
La SCPI est pratique et facile à réaliser
En plus d’être pratique, un placement en SCPI permet aussi d’investir sans la moindre contrainte. Il suffit de confier la gestion de vos actifs immobiliers à une entreprise spécialisée. Cette dernière assurera la collecte des fonds afin de vous aider pour les achats de nouveaux bâtiments. Il vous sera plus facile d’agrandir votre parc immobilier avec ce type de projet.
L’entreprise gestionnaire s’occupera en même temps de la distribution des revenus auprès des associés. Chaque investisseur obtiendra un montant précis en fonction de son quota. Vous pouvez aller plus loin en optant pour une SCPI en démembrement. Vous aurez ici droit à une fiscalisation plus avantageuse.
Vous pouvez profiter pleinement de votre investissement immobilier
Il ne faut pas ignorer la rentabilité offerte par un investissement immobilier SCPI. Vous avez même l’opportunité de créer un capital tout en diversifiant votre épargne. Par ailleurs, il ne faut pas oublier la sécurité de votre projet. Notez que vous ne recevrez pas que les plus-values en cas de revente des titres.
Vous profiterez aussi d’une rentabilité complète de votre investissement. Ainsi, il ne faut rien laisser au hasard comme les dividendes et l’appréciation de votre capital. Cette dernière est normalement valable sur une longue durée. Concernant les dividendes en particulier, elles proviennent en particulier des loyers obtenus pendant l’investissement.
Notez la mutualisation des risques
Une autre forme de rentabilité concerne la mutualisation des risques. Celles-ci ne reposent pas uniquement sur un bien comme avec un investissement immobilier classique. Vous pouvez miser sur la possibilité de diversifier les actifs avec la création d’un important parc immobilier. Cela vous offre la liberté de profiter de différents locataires pour chaque bâtiment que vous allez mettre en location.
Il ne faut pas oublier que les SCPI permettent de réaliser un investissement à la fois transparent et encadré. Il suffit ainsi de vous informer sur les dispositions légales avant de lancer votre projet. Différentes entités surveilleront aussi vos activités comme des commissaires aux comptes et des évaluateurs immobiliers.