Contenu de l'article
Région dynamique, la Normandie offre un cadre de vie exceptionnel. Vous pouvez y être en 2h seulement si vous venez de Paris. Il s’agit d’une région où vous pourrez tout à fait concilier facilement votre vie professionnelle avec votre vie personnelle. Quelles sont les raisons pour faire construire sa maison en Normandie ?
Des villes dynamiques et charmantes
Normandie c’est une vie urbaine faite de dynamisme. Elle offre un bon compromis en proposant une vie reposante comme si on était à la campagne. À Caen, par exemple, vous pouvez entendre les bruits des vagues. À Rouen, vous profiterez de magnifiques paysages et des patrimoines culturels uniques d’art et d’histoire. Pourtant, elle n’est pas loin de la capitale.
Vous trouverez facilement un terrain à bâtir sur Caen ou d’autres villes comme à Rouen, Le Havre ou Cherbourg. Chacune de ses villes s’ouvre à l’innovation et à la technologie. Elles abritent de nombreuses entreprises et industries (textile, pharmacie, logistique, etc.).
Un prix de l’immobilier en adéquation avec le pouvoir d’achat
On peut dire qu’en Normandie, le prix de l’immobilier est resté stable depuis déjà une dizaine d’années. Le marché de l’immobilier y est tout particulièrement solide sans oublier que leur coût est parfaitement en adéquation avec le pouvoir d’achat des normands et de ceux qui souhaitent s’y installer.
Pourtant, la Normandie propose un très large éventail de logements, ce qui permet d’avoir plus de choix. Au rythme d’une vie agréable, il est tout à fait accessible de trouver un terrain constructible dans la région. Il est aussi très intéressant de construire en Normandie grâce aux espaces naturels qui y sont préservés.
L’engouement pour les maisons individuelles
En Normandie, l’architecture contemporaine est très prisée. Mais, l’engouement pour les maisons individuelles prend de plus en plus d’ampleur. De plus, sa construction est tout à fait accessible. Dans le passé, les terrains constructibles étaient tout spécialement destinés aux résidences secondaires, ce qui n’est plus le cas actuellement.
Avec une économie tournée vers l’international, la Normandie réalise à peu près 35% de son PIB à l’export. Sa croissance dans d’hébergement commence à repartir après les récentes crises. Tout comme c’est le cas de l’économie qui commence à rebondir fortement durant l’année 2021.
Des constructeurs immobiliers tournés vers les innovations
On connait la Normandie par ses colombages, ses chaumières et ses villas balnéaires du XIXe siècle. Toutefois, les constructeurs pensent de plus en plus à apporter l’innovation, afin d’imposer plus de modernité.
Ils commencent à proposer des façades un peu plus claires et de plus en plus épurées. Ils suggèrent davantage des baies vitrées qui peuvent avoir au moins 3m de large. Les maisons sont désormais le plus souvent équipées de volets roulants. Ils mettent en place des toits de deux jusqu’à 4 pans ou de plus en plus de toits plats.
Les projets de s’installer en famille non loin de Paris sont également l’une des raisons qui poussent les ménages à construire en Normandie. L’avènement du télétravail n’a pas manqué de renforcer cette situation.