Les montagnes très prisées par l’immobilier haut de gamme

Vivre en montagne est déjà une aubaine mais avoir une résidence ou un appartement haut de gamme dans cet environnement est encore plus qu’une question de chance. Parmi les lieux privilégiés pour l’immobilier de luxe, on retrouve les stations de ski ainsi que les flancs de montagne offrant une vue imprenable sur la mer.

Méribel, l’endroit idéal pour l’immobilier haut de gamme

·      Méribel, un des plus grands domaines skiables de la Savoie

Destinée exclusivement aux sports d’hiver, Méribel est une station pleine de charme. Elle dispose d’un des plus grands domaines skiables au monde. Nichée au cœur de la Savoie, elle complète les « 3 vallées » avec plus de 600 kilomètres de pistes praticables. Les plus grandes constructions avec les restaurants, les piscines et cinéma, se regroupent du côté de Méribel-Centre et Méribel-Mottaret. Les architectures modernes de cette partie de la station contrastent avec le style traditionnel de Méribel-Village et Méribel-les-Hauts. Les infrastructures se composent de bois et de pierre locale.

·      Méribel en chiffres

Les plus belles propriétés se situent à Mottaret. Ceux qui préfèrent les authentiques chalets individuels seront satisfaits du côté Les Allues et à Méribet-Village. Les personnes qui misent plus sur la tranquillité avec comme décor un paysage digne d’une postale s’installeront à Méribel Altiport. En 2014, la valeur moyenne d’un appartement ou d’une maison à Méribel était de 7.100 euros le mètre carré. La fourchette de prix se situait entre 4.000 et 12.000 euros. Et 88.1% des 7.784 résidences recensées à Méribel sont toutes secondaires.

Investir dans l’immobilier de luxe à Val Thorens

·      Une résidence dans la plus haute station de l’Europe

Chaque année près de 300.000 visiteurs débarquent à Val Thorens, une des plus belles stations du domaine skiable des Trois Vallées. A elle seule, la station de Val Thorens propose 78 pistes sur les 600 km à parcourir. Facile d’accès, elle se situe à 4 heures de Paris. Des navettes effectuent le trajet entre les aéroports de Chambery Volgans et de Genève-Cointrin à la station. Ville semi-piétonne, les parkings se trouvent à l’entrée de la ville. La municipalité mise essentiellement sur le respect de l’environnement qui se conjugue parfaitement avec la sécurité et le confort.

·      L’immobilier à Val Thorens

Les appartements conçus dans les années 80 sont disponibles à partir de 4.455 euros le mètre carré. Si on préfère les résidences plus récentes avec plusieurs appartements, le prix du mètre carré tourne autour de 6.500 euros. Investir dans l’immobilier haut de gamme en montagne à Val Thorens est surtout rentable pour les particuliers. Comme les infrastructures sont assez vieillissantes, la municipalité a donc décidé de motiver les propriétaires à rénover leurs résidences. Pour une remise à neuf de la station, les pouvoirs publics offrent des subventions de 300 euros pour 20 m² et 150 euros pour le reste. En contrepartie de ce coup de main, les propriétaires doivent mettre en location pendant trois mois chaque hiver par l’intermédiaire d’une agence. L’objectif est de rehausser un peu plus le standing des résidences de la station, pour répondre aux attentes d’une clientèle essentiellement étrangère.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*