La Costa Brava est une région d’Espagne qui attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. En effet, cette zone présente de nombreux atouts notamment sur le plan historique, géographique et culturel. En plus de cela, le coût de vie est relativement bas et on retrouve dans cette région de beaux paysages et un climat méditerranéen. Découvrez ici les villes dans lesquelles investir sur la Costa Brava en Espagne.
Opter pour une ville riche en patrimoines
La Costa Brava regorge de villes et de villages riches en histoire. Cette région compte de nombreuses villes ayant un patrimoine unique. L’une de ces villes est Pals. Pals est une ville ayant une architecture médiévale remplie de forteresses. Dans cette ville, on retourne à l’époque chevaleresque à travers des festivals qui ont lieu toute l’année. Pals regorge de nombreux biens immobiliers dans lesquels vous pouvez investir. Vous pouvez opter pour une maison en plein centre-ville ou pour un studio près des plages et des rizières.
Une autre ville espagnole possédant du charme est Rosas. Nichée sur l’une des plus belles baies du monde, Rosas est notamment connue pour sa forteresse, sa citadelle et son château. Cette ville dispose aussi d’un parc aquatique où l’on retrouve la plus grande piscine à vague d’Europe. En période estivale, ses nombreux vestiges antiques attirent bon nombre de touristes. Rosas est une ville idéale pour effectuer un investissement immobilier pour une retraite. En effet, tout au long de l’année, les retraités profitent du calme et de la bonne atmosphère de cette ville.
Barcelone est également un emplacement de choix pour investir. La ville regorge d’activités et d’événements culturels, on y retrouve les avantages des grandes villes avec un rythme pourtant tranquille. En outre, pour effectuer vos investissements vous pouvez recourir au service d’une boutique immobilière comme NuvoBarcelona qui saura gérer tout le processus d’un projet d’investissement immobilier. Pour en savoir plus, vous pouvez faire des recherches sur le mode de fonctionnement de ce groupe immobilier. Vous pourrez ainsi voir de quelle manière bien investir en Espagne sur la Costa Brava.
Choisir une ville disposant d’un port
Pour investir en Costa Brava, vous pouvez également vous tourner vers des villes disposant d’un port. Votre choix peut se porter sur une ville disposant d’un fleuve, de la mer ou des deux.
Empuriabrava surnommée la Venise espagnole possède l’une des plus belles et des plus larges marinas résidentielles du monde. Les canaux dans cette ville font plus de 40 km. C’est également une station balnéaire où vous pouvez profiter d’une balade romantique ou pratiquer un sport de glisse. Les adeptes de sensations fortes peuvent faire quant à eux un saut en parachute. Vous pouvez y investir en y acquérant un appartement, une maison ou une villa. En louant votre bien immobilier, vous ferez énormément de bénéfices.
Par ailleurs, si vous souhaitez investir dans une ville balnéaire, vous pouvez opter pour Tossa de Mar. Cette ville est blottie au milieu des montagnes et est recouverte de forêts. Elle possède des plages paradisiaques et une eau cristalline. Surnommée le paradis bleu par le célèbre peintre Marc Chagall, Tossa de Mar est aussi connue pour ses maisons blanches. Pour votre investissement immobilier, vous aurez le choix entre la vieille ville ou ville haute remplie d’histoire et la ville basse qui est beaucoup plus moderne.