Dans quelle ville du sud investir pour un premier achat immobilier ?

L’investissement locatif représente souvent une affaire rentable sur le long terme. Mais même avec un tel point positif, il faut accorder de l’importance aux zones d’investissements. Avec un climat idéal, les villes du Sud de la France sont toujours très prisées.

Le marché immobilier y connaît une rentabilité souvent en hausse. Et si c’est votre premier achat immobilier, nous vous indiquons les meilleures villes du Sud de la France pour investir.

La ville de Nice

Nice est appréciée pour son dynamisme immobilier. C’est également une localité très attractive auprès des touristes que des nouveaux résidants. Nice est située au bord de la méditerranée et au près des Alpes. Avec près de 4 000 000 de touristes par an, les complexes hôteliers restent un investissement avantageux.

Et contrairement aux autres villes, le neuf et l’ancien séduisent en même temps les investisseurs. Les prix à Nice sont très variables, 4 000 euros/m2 en moyenne. Certains biens sont relativement onéreux, surtout ceux situés dans les quartiers populaires comme Nice Cimiez ou le Carré d’Or. Cependant Nice reste une agglomération attractive toute l’année.

Cannes et son festival

Cannes c’est aussi l’Eldorado des nouveaux investisseurs immobiliers. Chaque année, cette ville rassemble toutes les plus grandes célébrités du monde. Devenu un haut lieu du tourisme grâce à son festival, Cannes ne désemplit pas chaque année.

Avec un cadre idyllique, elle charme toute la population mondiale. Les quartiers populaires comme celui de Californie-Pezou, Le Port ou la Bocca sont à privilégier.

Investir pour une location de luxe est aussi rentable sur le long terme. A Cannes, chaque année, des célébrités y passent leur séjour ou vacances.

Toulouse et ses prix attractifs

Si c’est votre premier investissement et que vous ne prévoyez qu’une certaine somme, Toulouse est la ville idéale. La ville universitaire accueille plus de 130 000 étudiants chaque année. La ville rose connaît ainsi une forte pénurie en logements étudiants.

La disproportion entre l’offre et la demande est une opportunité pour les nouveaux investisseurs. D’autant plus que les prix sont très attractifs dans cette ville dynamique.

L’hypercentre de la ville reste une valeur sûre ainsi que les quartiers universitaires. Les autres quartiers à forte demande locative aussi : Tournefeuille, Ramonville Saint-Agne ou encore Cugnaux. Vous pouvez également profiter de la gestion locative à Toulouse si vous envisagez d’investir dans cette belle ville.

Monaco ou la ville des millionnaires

Dans cette ville dite « royale », les millionnaires se comptent par milliers. C’est une des villes les plus riches au monde et qui jouit d’une excellente réputation. La vie monégasque a tout pour faire charmer un investisseur immobilier.

Car rien que la principauté de Monaco à elle seule reste un excellent argument de vente. D’autant plus que cette ville est stable économiquement. L’investissement immobilier y est toujours florissant étant donné que la principauté attire toujours de clientèle aisée.

La ville de Bordeaux

La proximité des plages est un des grands avantages de la ville. Bordeaux fait partie des villes où il fait bon vivre avec une mise en avant de l’océan. Dans certains quartiers, le prix des terrains et des biens arrivent à brider fortement le rendement de votre investissement locatif.

Mais il faut surtout miser sur les quartiers les plus abordables comme Cenon. Vous trouverez ainsi facilement des locataires et la rentabilité sera au beau fixe. Toutefois le prix moyen reste très accessible à 4 800 euros le m2 en moyenne.