
Contenu de l'article
Vendre sa maison rapidement requiert d’utiliser des images, des outils informatiques et un réseau d’expertise. Vous devez aussi savoir la présenter convenablement. Voici comment procéder.
Faites des photos
Il est vital d’avoir des photos de votre maison lorsque vous voulez la vendre. N’hésitez pas à recourir à un photographe professionnel.
La séance photo doit être pensée pour montrer à quel point votre maison est confortable. C’est pour cela qu’il ne faut jamais faire des images d’une maison ou d’un appartement vide ! Placez des objets, des meubles, veillez à ce que la peinture soit fraîche et les meubles soient en bon état. En regardant les photos, le client potentiel doit s’imaginer dans la pièce. Surveillez avec soin des détails tels qu’un journal qui devra être ouvert sur la table basse, un bol fumant sur la table à manger, un roman sur la table de chevet, un châle sur un des sièges du salon…
Utilisez le réseau d’un expert
Faites appel à un spécialiste pour vendre un bien immobilier afin de bénéficier de son réseau de diffusion. Si vous devez chercher un acheteur tout seul cela prendra plus de temps.
De plus, utiliser une agence immobilière permet que votre bien soit proposé simultanément dans toutes les agences partenaires de celle avec laquelle vous avez un contrat. Votre bien sera visible dans tout le pays et non uniquement dans votre ville de résidence. Autre avantage : votre annonce de vente sera publiée aussi bien sur le web que dans des journaux gratuits édités par des agences immobilières.
Utilisez un comparateur
L’estimation gratuite en ligne vous permettra de parvenir à avoir une idée du prix. Vous devrez saisir le nombre de pièces de votre maison, sa date de construction, ses équipements annexes et votre adresse. Lorsque vous rédigerez une annonce, utilisez des adjectifs pour décrire chaque pièce. Trouvez le juste-milieu : ni trop, ni pas assez.