Comment minimiser le coût de votre électricité ?

Chaque mois, vous tombez des nues : la facture d’électricité dépasse la limite du raisonnable. Et l’augmentation globale du prix de l’énergie ne vient pas améliorer les choses. Vous vous êtes alors résous à la croissance de vos dépenses domestiques. Et si l’on vous disait que vous n’avez pas à supporter cela encore plus longtemps ? Grâce à ces quelques techniques (qui ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel), vous verrez que le coût de l’électricité sera grandement minimisé.

1- Faire un bilan sur votre dépense énergétique

Que vous souhaitiez passer par une entreprise spécialisée ou que vous vouliez le réaliser par vous-même, l’audit énergétique est une étape importante pour la réduction du coût de votre dépense électrique. Pour cela, vous devez passer par plusieurs étapes : la vérification du système d’isolation, le rendement énergétique demandé par votre chauffage, etc. En ayant une idée bien précise de la dépense énergétique quotidienne, vous saurez plus facilement  où vous pouvez réduire la dépense énergétique.

2- Opter pour les Leds

C’est un geste presque insignifiant et pourtant, en vous tournant vers les ampoules à basse consommation, vous pouvez réduire grandement et facilement la consommation d’énergie. N’attendez donc plus longtemps, dès aujourd’hui, échangez toutes vos ampoules classiques avec des ampoules LED. Utilisant 90 % moins d’énergie que les ampoules classiques, vous êtes certains de faire des économies. De plus, vous n’avez pas besoin de l’intervention d’un professionnel, car toutes les étapes du changement d’ampoule peuvent se faire en DIY. Si vous avez le temps et si vous voulez jouir de résultats encore plus probants, vous pouvez également opter pour des lampes à énergie solaire pour l’extérieur.

3- Installer des interrupteurs variateurs

Il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur hors pair pour pouvoir installer des interrupteurs variateurs dans toute la maison. Et pourtant, ces derniers sont d’une grande utilité pour varier l’intensité lumineuse et donc vous permettre d’utiliser, uniquement, l’électricité dont vous avez réellement besoin. Si vous cherchez un outil qui vous permettra d’économiser simplement l’électricité et vous fera jouir de tous les avantages d’une facture d’électricité en baisse tous les mois, c’est cet outil-ci qu’il vous faut d’urgence.

4- Nettoyer son réfrigérateur

De temps en temps, pensez à laver l’intérieur de votre réfrigérateur. Ce n’est pas tout, veillez également à ce que les bobines de condensateur de ce dernier soient bien nettoyées. En effet, vous ne vous rendez pas toujours pas compte, mais lorsqu’ils sont sales, le réfrigérateur doit consommer un peu plus pour que les aliments refroidissent. Ce qui est une dépense inutile, mais qui vous coutera cher.

5- Bannir le sèche-linge

Il y a des appareils dont vous pouvez vous passer, comme le sèche-linge. Au lieu de cela, vous pouvez installer une corde à linge dans votre jardin (ou tout simplement votre extérieur) et laissez les éléments naturels prendre le relais pour sécher votre linge. Si vous n’avez pas d’extérieur, vous pouvez toujours installer un petit séchoir là où vous pouvez.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*