Comment devenir propriétaire dans le neuf ?

Acheter un bien immobilier neuf est un des objectifs de nombreuses personnes. Aujourd’hui 3 voies peuvent vous permettre de réaliser ce rêve. Dans les trois cas, travailler avec une agence spécialisée dans l’immobilier est fondamental.

Optez pour la vente en l’état futur d’achèvement

La VEFA est un des moyens simples permettant de devenir propriétaire d’un logement. La vente en l’état futur d’achèvement consiste à acquérir un logement simplement en regardant le plan. Le bien immobilier acquis dans le cadre d’une VEFA peut être une maison individuelle ou un appartement. Des projets immobiliers proposant ce type d’achat sont présents tant dans les campagnes que dans les villes. Opter pour la VEFA permet souvent de profiter d’une TVA réduite. Vous ne payerez que 5% de la valeur du logement acheté.

Essayez la location-accession

Découvrez ce programme de location accession à Nantes , vous serez séduit par les avantages. En effet, l’achat d’un logement neuf en location-accession (PSLA) facilite l’accès à la propriété immobilière aux personnes ayant des revenus intermédiaires. Il suffit de quelques minutes pour introduire une demande. Vous apprécierez également les avantages fiscaux. En effet, la TVA qui vous sera appliquée sera réduite de 10% si vous achetez un logement social. A titre de comparaison, la TVA est 2 fois plus élevée pour l’achat d’un bien immobilier neuf « classique ».

Misez sur le CCMI

Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) vous permet d’avoir une assurance par rapport à la qualité de la bâtisse qui vous sera livrée. Dès que vous signez un CCMI, vous avez la certitude que le constructeur va vous livrer le bien dans les délais initialement fixés. Vous avez aussi la garantie que le prix des travaux ne va pas augmenter brusquement et de façon considérable. Vous avez également la certitude que toute malfaçon apparaissant sur votre maison dans le délai prescrit par la loi sera corrigée par le constructeur sans frais.