Les fenêtres en bois sont connues par leur solidité et leur charme. Elles sont performantes en matière de résistance et d’isolation et adéquates à tous les types de travaux, construction neuve ou rénovation. Les fenêtres en bois peuvent aussi être choisies pour leur côté esthétique qui s’adapte aussi bien à des styles de maison classiques que contemporaines. Leur coût d’installation dépend de plusieurs éléments tels que l’essence de bois, les dimensions et le vitrage. Mais, dans cet article, ce coût sera étudié à travers le prix de la fenêtre et celui de sa pose.
Prix d’une fenêtre en bois
Généralement, le prix d’une fenêtre de qualité standard se situe entre 200 et 500 euros. Reste à prendre en compte la taille de la fenêtre et les autres facteurs qui la font varier. Si vous optez pour une fenêtre sur-mesure, le prix sera alors plus élevé. Ce prix représente au minimum 20% de plus par rapport à celui d’une fenêtre de qualité standard. Le budget minimum à prévoir est alors de 300 euros. Et dans le cadre d’une rénovation, le prix d’une fenêtre en bois est compris entre 100 et 200 euros, pose comprise. Dans ce coût, sont inclus les frais liés à la dépose de l’ancienne fenêtre, à l’installation de la nouvelle et au nettoyage du chantier. Pour plus d’informations, voir le site web de ce spécialiste de la pose des portes et fenêtres.
Le coût de la pose d’une fenêtre en bois
Le prix de la pose, hors fourniture, d’une fenêtre en bois de qualité standard se situe entre 100 et 200 euros par fenêtre. Ce prix est ramené de 300 à 700 euros si les fournitures sont incluses. S’il s’agit d’une pose en applique, il faut prévoir un budget compris entre 500 et 800 euros pour le remplacement intégral de la fenêtre. Pour un bon investissement, optez pour la pose d’une fenêtre sur-mesure.