Assurance prêt immobilier : tout savoir avant d’investir

Si vous cherchez à acquérir un premier appartement pour un investissement, alors vous devez savoir qu’il faudra automatiquement contracter une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est ce qui garantit à la banque le remboursement des mensualités, et quelles que soient les situations que vous pourrez rencontrer ou les aléas de la vie. Or, les prix pratiqués diffèrent en fonction des établissements et c’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le web qui vous propose désormais un comparatif entièrement gratuit et accessible, d’un simple clic.

Faire des économies sur son investissement immobilier

À côté du crédit pour votre appartement, vous aurez également à souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est une démarche qu’exigera obligatoirement votre banque car cela lui garanti le paiement des mensualités, quelles que soient les circonstances. Par ailleurs, c’est également ce qui couvre votre entourage car en cas de décès, vos héritiers ne subiront pas le poids de la dette. C’est donc un point important à respecter et qu’il ne faudra pas négliger. Or, en ligne, il existe désormais le comparateur SmartOctave pour tous vos devis emprunteur. Ainsi, en remplissant un formulaire dédié, vous accédez à une multitude d’offres qui correspondent à vos besoins mais également, à votre budget.

Comment résilier son ancien contrat ?

Une fois que vous aurez trouvé l’offre qui vous correspond, il ne vous reste plus qu’à résilier l’ancienne assurance pour votre prêt immobilier. Et pour cela, vous bénéficiez de la loi Hamon si vous êtes toujours dans la première année du crédit. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez renégocier les taux avec votre courtier puisque désormais, vous aurez une meilleure connaissance des prix du marché. Enfin, vous pouvez également opter pour la date anniversaire de votre contrat ou celle du 31 décembre pour faire jouer la loi Chatel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*